Aéma Groupe est né en janvier 2021 de l’ambition commune de la Macif et d’Aésio Mutuelle de créer le premier groupe français de mutuelle de protection. En septembre 2021, Aviva France a rejoint, devenant Abeille Assurances.

Pourquoi Dit-on de la Macif que c’est un modèle non lucratif ?

Pourquoi Dit-on de la Macif que c'est un modèle non lucratif ?

Un modèle associatif Comme nous l’avons vu, la Macif a opté pour un modèle mutualiste associatif. Elle est ainsi indépendante des actionnaires et soulagée de la pression de maximiser les profits. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pratiques pour changer d’assurance maison. Ce modèle se traduit notamment par une gouvernance extrêmement démocratique.

Qui gère la Macif ? Son président est Pascal Michard, élu en 2019, et le directeur général du groupe Macif est Adrien Couret, nommé en 2019.

Où trouver les conditions particulières Macif ? Pour consulter les conditions générales de votre contrat Macif, il vous suffit de les télécharger : dans la rubrique « Documentation contractuelle » de chaque page produit. ou dans la rubrique « Détail de votre contrat » de votre rubrique assurances.

Recherches populaires

Pourquoi travailler à la MAIF ?

Pourquoi travailler à la MAIF ?

Travailler à la MAIF, c’est comprendre et partager les valeurs qu’elle défend. Sur le même sujet : Nos conseils pour resilier assurance moto. C’est s’épanouir dans un environnement où l’on peut faire, proposer et oser pour notre réussite personnelle, pour la satisfaction de nos membres et pour la performance de l’entreprise.

Quelle est l’organisation de la MAIF ? La MAIF se définit par son organisation démocratique. Nos sociétaires élisent leurs délégués, qui élisent à leur tour les membres du Conseil d’administration, organe décisionnel de notre mutuelle. Le président est élu parmi les membres de ce conseil.

Quel est le slogan de la MAIF ? La MAIF a pour ambition de devenir la première grande entreprise dont la mission intègre un engagement social et environnemental. La MAIF le confirme dans son slogan : C’est un « assureur de combat ».

Quelles sont les valeurs de la MAIF ? Celle-ci repose sur la confiance, la loyauté et la participation du plus grand nombre à la vie de la mutuelle. Cet énoncé de mission est à la base de notre performance en tant que société mutuelle d’assurance depuis plus de quatre-vingts ans et crée la plus précieuse de toutes les valeurs : la satisfaction de nos membres.

Comment devenir Societaire à la Macif ?

Comment devenir Societaire à la Macif ?

Comment accéder au statut de membre ? Vous devez être en possession d’un ou plusieurs titres de propriété d’une coopérative ou d’une mutuelle. En d’autres termes, vous détenez des actions dans la banque ou la compagnie d’assurance. Voir l'article : Quelle est l’assurance obligatoire ? Ces certificats d’investissement permettent d’obtenir le statut de membre.

Comment devenir membre de la MAIF ? Seuls les ouvrages couverts par les agréments et capacités de la MAIF sont assurés. Partager ses valeurs est aussi une exigence pour devenir adhérent à la MAIF, signe distinctif de sa raison d’être.

Qu’est-ce qu’un adhérent assuré ? Désigne les souscripteurs aux contrats proposés par les mutuelles.

Qui dirige la Macif ? en vidéo

Pourquoi choisir la Macif ?

Pourquoi choisir la Macif ?

Dynamisme, esprit d’innovation et volonté de réussir sont au cœur des projets professionnels de nos collaborateurs. Voir l'article : Qui est derrière Leocare ? C’est aussi s’engager pour une entreprise dont les valeurs se vivent concrètement : enthousiasme, dynamisme et fierté.

Quels sont les avantages de la Macif ? L’avantage Macif, c’est quoi ?

  • Des offres de voyage avec Booking ou Center Parcs, des voitures neuves moins chères avec Auto Avantages, des voitures de location moins chères avec Europcar ou Rentalcars.com, des bons plans sur les smartphones, des vêtements pas chers…
  • Samsung, CDdiscount, Adidas, HP…

Qui sont les concurrents de la Macif ? Maif, Macif, Groupama…

Quand a été créé la Macif ?

Le 30 avril 1960, une assemblée générale constitutive est convoquée pour créer une nouvelle « mutuelle d’assurance » à Niort (Deux-Sèvres) : la Mutuelle d’Assurance des Commercants et Industriels de France et des cadres et Employés de l’Industrie et du Commerce, Macif. Voir l'article : Comment contacter AXA France par mail ?

Comment s’appelle la mutuelle Macif ? Apivia Macif Mutuelle est inscrite comme gestionnaire du nouveau programme de Complémentaire Santé Solidaire proposé par la Macif depuis le 1er novembre 2019.

A quel groupe appartient la Macif ? Depuis janvier 2021, la Macif est adhérente d’Aéma Groupe, mutuelle de protection. Né de l’alliance entre Aésio et la Macif, Aéma Groupe est l’une des premières mutuelles de France, protégeant plus de 8,5 millions d’assurés grâce à la richesse de son offre.

Qui a créé la MAAF ?

Le 3 décembre 1951, Monsieur Robinault de Vouillé dans les Deux-Sèvres signe le premier contrat automobile et la MAAF est née. Lire aussi : Comment déclarer un sinistre au Gan ?

Qui a fondé la MAAF ? La MAAAF a été fondée en 1950, sur le modèle et avec l’aide de la MAIF, par Jean Trioullier (alors tailleur et président de la chambre des métiers de Niort, puis président de la MAAAF) et Jean Bérenger (alors secrétaire général de la Chambre des Métiers de Niort, puis Directeur Général du MAAAF) .

Pourquoi un dauphin pour la MAAF ? Symbole d’entraide et de rapidité, le dauphin a été choisi par MAAF pour exprimer ses valeurs de mutualité tout en illustrant la performance de ses équipes pour apporter le meilleur service à ses adhérents.

Pourquoi choisir MAAF ? Un client peut trouver de nombreuses raisons de préférer MAAF, que ce soit la qualité de la relation et des offres, la pertinence des garanties, la variété des services, les systèmes d’alerte, d’aide et d’accompagnement, l’accès aux outils numériques, etc. [… ] C’est la marque que les clients préfèrent.