Les taux appliqués aux micro-entrepreneurs sont les suivants : 12,80% du chiffre d’affaires pour la vente de biens. 22% du chiffre d’affaires pour les prestations commerciales ou artisanales. 22% du chiffre d’affaires pour les autres services et professions libérales.

Quels documents nécessaires pour l’inscription en Auto-entrepreneur ?

Quels documents nécessaires pour l'inscription en Auto-entrepreneur ?

Vous devez remplir le formulaire P0 Microempreendedor et fournir une copie de votre pièce d’identité. Selon votre catégorie d’activité et votre profession, vous devrez envoyer des documents complémentaires : diplôme, attestation de non-condamnation, demande d’inscription au RCS ou RM, etc. Sur le même sujet : Les 10 meilleures façons de choisir mutuelle senior.

Quel site pour créer sa Microentreprise ? L’inscription des micro-entrepreneurs au répertoire des entreprises est gratuite…. Vous pouvez également faire votre déclaration dans l’un de ces services en ligne :

  • www.cfe-metiers.com.
  • www.autoentrepreneur.urssaf.fr.
  • www.guichet-entreprises.fr.

Comment s’inscrire gratuitement en tant qu’Autoentrepreneur ? Le moyen le plus simple et le plus rapide est de remplir gratuitement le formulaire de déclaration d’activité d’auto-entrepreneur en ligne sur le site officiel www.autoentrepreneur.urssaf.fr en créant votre compte et en n’oubliant pas de joindre une pièce d’identité. (après l’avoir scanné ou pris en photo).

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Les 20 meilleures astuces pour ouvrir auto entrepreneur

Quelles sont les charges pour un Auto-entrepreneur la première année ?

Quelles sont les charges pour un Auto-entrepreneur la première année ?
Cotisations 2020 Première période Deuxième période
Vente de nourriture sur place 3,2 % 9,6 %
Hébergement BIC 3,2 % 9,6 %
Service commercial/artisanal BNC 5,5 % 16,5 %
profession libérale 5,5 % 16,5 %

Quelles sont les charges Urssaf pour un indépendant ? Urssaf et auto-entrepreneur pour l’achat, la revente ou le logement, le taux applicable est de 12,8% du chiffre d’affaires. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures astuces pour calculer valeur part sarl. Il monte à 22,2 % pour une activité libérale couverte par la Cipav en assurance vieillesse.

Quel est le coût d’un auto-entrepreneur ? L’auto-entrepreneur paie l’essentiel de ses dépenses en appliquant un pourcentage à son chiffre d’affaires. Les taux de cotisations sociales sont de 12,8% pour les activités commerciales et assimilées et de 22% pour les activités artisanales, commerciales et libérales de services.